Les 10 conseils pour faire du trading en CFD

Les CFD sont des outils avec un levier important, l'utilisation de ce genre de produit doit se faire en toute connaissance des risques. Vous savez déjà qu'acheter des actions avec les CFD permet de multiplier les performances, mais savez-vous réellement que cela va vous obliger à suivre des règles strictes pour ne pas perdre d'argent ?

Cet article recense 10 conseils pour réussir.

1: Abandonner l’idée de vivre de la bourse: c’est le meilleur moyen de tout perdre, très vite.

2: Si vous commencez en trading et que vous n'avez aucune expérience, alors soyez encore plus prudent avec les leviers: car si vous prenez tout de suite de mauvaises habitudes, vous deviendrez accro au risque.

3: Placez en CFD seulement l‘argent que vous pouvez perdre sans que cela modifie votre niveau de vie, car oui, vous pouvez tout perdre.

4: Ne placez pas tout votre investissement boursier dans les CFD, gardez un portefeuille d'actions au moins trois fois plus important que celui-ci.

5: Diversifier au maximum vos positions pour limiter le risque.

6: Apprenez les bases de l’analyse technique pour savoir quand acheter et quand vendre. C’est un art qui se base sur de la technique mais aussi beaucoup sur l’expérience.

7: Eviter de suivre les conseils des forums boursiers, prenez vous-même vos décisions. Ce n’est pas facile de perdre de l’argent, encore plus quand on a suivi une autre personne.

8: Achetez et vendez en plusieurs fois chaque ligne d’actions. Cela limite le risque, car vous ne pourrez pas toujours acheter au plus bas et vendre au plus haut.

9: Si vous commencer, n’achetez pas toutes vos positions d’un coup et ne vous forcez pas à être tout le temps en position, ne rien faire est aussi un choix de trading.

10: Choissisez un broker CFD régulé en France.