Crédit pour RSA

Définition du RSA

Le revenu de solidarité active plus communément connu sous l’acronyme RSA a remplacé depuis un an maintenant le RMI en France. Il est perçu par plus de 3 million de foyer. Ces ménages ont comme les autres parfois besoin d’emprunter de l’argent pour financer leurs projets, mais cette situation peut parfois compliquer le traitement d’un dossier de demande d’emprunt d’argent chez les sociétés de crédit et les banques.

Crédit pour RSA

L’avantage du RSA pour prendre un crédit par rapport au RMI c’est qu’il est considéré comme un revenu fixe par les prêteurs d’argent et permet ainsi de diminuer le risque de non remboursement des mensualité et de ce fait il est aujourd’hui plus facile d’obtenir un crédit quand on est au RSA si l’on est âgé de plus de 25 ans, que l’on soit au chômage ou non puisque le RSA peut être cumulé avec un salaire.

Quel crédit privilégier ?

Quand les ressources d’un ménage sont faibles il vaut mieux privilégier des emprunts de petites sommes qui seront plus facilement remboursables. Le micro crédit a été créé à cet effet et facilite l’obtention de somme d’argent permettant d’acheter une voiture pourvoir se déplacer à son travail par exemple. Quoi qu’il en soit il est tout de même conseillé d’utiliser des comparateurs de crédit pour trouver les offres au taux les plus faibles.