Le Prêt personnel en Belgique.

 

Il est tout à fait possible d’obtenir un prêt personnel dans une banque Belge, en tant que Français. Cela peut être nécessaire pour acheter en Belgique, une voiture, une moto ou de l’immobilier, mais aussi en  cas de fichage à la banque de France. Vous trouverez tous les informations sur cette page.

En effet, une personne interdite bancaire en France, mais ayant régularisé ces problèmes de crédit, pourra faire une demande de prêt à tempérament ou revolving, sans justificatifs.
Certains organismes de crédit Belges acceptent même des Français interdit bancaire qui ne sont pas régularisés.

Les taux de ces types de crédit sont élevés, mais pourront être réduit si vous déposé vos revenus récurrents sur un compte de la banque.

 

 

Le crédit à la consommation doit seulement permettre d’équilibré votre budget, quand vous avez une grosse dépense non prévu, mais il faut être sûr d’avoir les capacités de remboursement des échéances et donc avoir des rentrées d’argent futur sûr.

Il n’y a pas de différence notable entre une demande de prêt en France ou en Belgique pour un Français, l’avantage d’un tel prêt est surtout lors d’un achat en Belgique ou lors de difficultés à trouver une banque française qui accepte notre projet.  

 

Les types de crédit disponible en Belgique.

Il existe quatre types de crédit dans les banques Belges : le prêt hypothécaire, le regroupement de prêt, le prêt personnel et le prêt sur carte de crédit.

Le prêt hypothécaire est un prêt immobilier qui prend en garanti le bien immobilier, avec un taux dépendant de votre situation financière.

Le regroupement de prêt est un nouveau prêt qui permet de racheter un ensemble de crédit pour en garder qu’un seul, ce qui facilite le paiement des échéances tout en réduisant les frais et les intérêts.

Le prêt personnel permet d’emprunter de l’argent pour un projet ou un achat, avec un taux modéré à élevé, qui dépends de la somme et de la durée du prêt.
Le prêt sur carte de crédit est un crédit à la consommation avec un taux d’intérêt élevé, il est donc préférable de le garder le moins longtemps possible, par remboursement anticiper.

 

Vous pouvez simuler et faire une demande de prêt rapidement sur internet, sur les sites des banques belges : Cofidis BE, BNB Paribas Fortis, Axa, Belfius, Keytrade …