Les produits dérivés.

Les produits dérivés de trading sont des instruments financiers qui suivent les cours de support, qu’un particulier ne peut normalement pas acheter, ils sont utilisés pour trader sur internet.

Un particulier n’a pas les moyens financiers d’acheter un indice boursier (en achetant toutes les actions de l’indice) ou d’acheter des contrats de matières premières, de matières agricoles ou de monnaies, c’est pour cela que les banques ont inventés les produits dérivés.

 

 

Ces produits permettent d’acheter avec un effet de levier qui peut être très important, ce qui consiste à acheter une grosse somme de produits avec un petit capital.  Plus l’effet de levier est important et plus le risque de perdre son capital est important, il faut donc trader ce genre de produits très prudemment.


Les produits dérivés ne doivent pas devenir votre placement boursier principal, il faut privilégier les actions, le rendement et utiliser qu’une petite partie de votre capital dans le trading spéculatif, car il est difficile à appréhender, même après une certaine expérience dans les actions.

Pour faire du trading sur les produits dérivés, il faut un site de trading en ligne qui soit régulé en France et éviter les courtiers Chypriote.